Musique

Festival du Grand Micro de Bronze

PRESENTATION FESTIVAL

Le Festival du Grand Micro de Bronze met en lumière les arts de la parole, du griotisme au slam. Il réunit des artistes amateurs et professionnels d’Afrique et d’Europe autour d’un tournoi (inter)national de slam en équipes, de concerts et scènes ouvertes, d’ateliers, de projections et de rencontres.
Le monde d’aujourd’hui tourne à l’envers, l’insécurité influe nos sociétés et les citoyens ont de plus en plus de mal à communiquer… La communication, la sécurité et l’égalité (homme-femme, Nord-Sud, adultes-enfants…) sont donc les maîtres-mots de cet événement unique au Burkina.

PRESENTATION ATELIERS

Atelier enfants : 22 mars à 16h.
Comment occuper une scène et prendre la parole en public ? Apprends à écouter, observer et slamer avec des artistes burkinabè et français !

Atelier adultes : du 20 au 25 mars
Ouvert à tous, amateurs et professionnels.
Découvre le slam dans toute son originalité, dans toutes formes d’écriture et ses différentes couleurs d’émotions.
Écrire, déclamer, tenir le public, occuper l’espace, être original… Telles sont les missions du parolier ! Pendant une semaine, renforcez vos compétences dans ces domaines, avec des professionnels du Burkina et de la France.

PRESENTATION BIBLIOTHEQUE VIVANTE

Venez passer 15 minutes avec un parolier pour écouter une histoire en direct et en tout intimité… La bibliothèque vivante permet de feuilleter la littérature orale !

Voiture Poétique
Des voitures poétiques en provenance de l’inconnu et à destination de l’imaginaire vous emmèneront découvrir l’univers des paroliers… Passez un temps privilégié dans cet objet quotidien : immobile, la voiture poétique vous fera quand même voyager !

Organisé par

Sindi Slam Inter - Badeya So

Contact

Abdoul Karim

Koné

00226 75 50 95 20 ou 71 14 45 20

Partenaires

Institut Français de Bobo-Dioulasso