Cinéma

Projection du film les Pépites à l’ONU

Dans ce cadre, La Mission permanente de la France auprès des Nations Unies, L’Association des Français Fonctionnaires Internationaux de New York (AFFIN) et French Movie Nights LLC organise la projection du film « Les Pépites » au sein du Secrétariat de l’ONU, salle de conférence 2.

Ce documentaire de Xavier de Lauzanne suit pendant 20 ans un couple de français, Christian et Marie-France des Pallieres, arrivé en 1995 à Phnom Penh. En découvrant les conditions de vie d’enfants qui, pour survivre, fouillaient dans une décharge « à ciel ouvert », il se sont fixés comme objectif de les sortir de cet enfer et de leur offrir une éducation. De là est née l’association Pour Un Sourire d’Enfant, qui a ce jour a sauvée plus de 10.000 enfants au Cambodge et est devenue l’une des institutions les plus reconnues du Cambodge.


Le film est en français et sous-titré en anglais. Le film soutient l’objectif de développement numéro 2 en favorisant l’accès des enfants à une éducation de qualité comme moyen de sortir de la pauvreté.

Le film sera projeté le mardi 7 mars 2017 de 18h à 20h, au siège des Nations Unies (Salle de conférence 2). Prévoyez d’arriver avant 17h30 pour passer les contrôles de sécurité. Votre billet vous sera remis devant l’entrée, en échange de votre mail d’enregistrement

Il sera suivi d’un débat avec la salle en présence de Marie France des Pallieres.

Organisé par

La Mission permanente de la France auprès des Nations Unies, L'Association des Français Fonctionnaires Internationaux de New York (AFFIN) et French Movie Nights LLC