Pluridisciplinaire

Journées de la francophonie en Russie

Organisées par 27 Ambassades de pays ayant le français en partage, les Journées de la francophonie sont devenues un moment incontournable de la vie culturelle russe. Mises en œuvre par les Ambassades, les Consulats et les Centres culturels francophones, à Moscou et Saint-Pétersbourg, elles se déploient à travers tout le pays grâce aux 13 Alliances françaises, à la centaines de centres de ressources francophones hébergés par des universités, à tous les établissements scolaire et universitaires où on enseigne le français.
Cette année est toute particulière : Le Grand Tour 2017, intitulé "Voyage en francophonie" a pour objet de révéler et d’illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant sous un label unique cent grands événements sélectionnés sur les cinq continents, pour célébrer l’ouverture à autrui en favorisant les liens qui unissent ceux qui ont le français en partage. Trois événements que nous organisons en Russie font partie de ce grand voyage.
Avec la participation de l’Algérie, de la Belgique, du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Canada, de la République centrafricaine, du Congo (Brazzaville),de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la République de Djibouti, de la France, du Gabon, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée équatoriale, de Madagascar, du Mali, du Maroc, la République de Maurice, de la Mauritanie, du Rwanda, du Sénégal, de la Suisse, du Tchad et de la Tunisie

Organisé par

Ambassades francophones en Russie