Pluridisciplinaire

Festival de la francophonie de Pretoria

Le Festival annuel de la Francophonie à l’Alliance Française de Pretoria est une plate-forme à la disposition des ambassades, des institutions, des francophones et des francophiles à Pretoria pour la promotion de la diversité culturelle et linguistique. Une excellente façon d’apprendre d’autres cultures et d’explorer l’art créatif des nombreux pays où l’on parle français.

Depuis 2010, plus de 25 pays ont collaboré chaque année pour présenter un éventail d’expériences, toutes enracinées dans les cultures francophones - de l’Afrique aux Amériques à l’Asie au Moyen-Orient.

Cette année, les pays participants sont la Belgique, le Bénin, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada, le Tchad, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la France, le Gabon, le Liban, Madagascar, le Mali, Maurice, Sénégal, Suisse, Togo et Tunisie.

Cette année, le Festival met l’accent sur le sport, la Côte d’Ivoire accueillant cet été les 8es Jeux de la Francophonie à Abidjan et la France lançant sa candidature aux Jeux olympiques de 2024.

Organisé par

Alliance Française de Pretoria