Pluridisciplinaire

La Francofête

Depuis 1988, plusieurs pays francophones célèbrent, le 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie. De nombreuses manifestations qui font la promotion de la culture d’expression française sont organisées à cette occasion. Au Québec, c’est la Francofête qui remplit cette mission.

Depuis sa création en 1997, la Francofête s’est progressivement fait connaître dans les milieux du travail, du commerce, des technologies de l’information, des arts et de la culture. L’Office québécois de la langue française et ses partenaires remettent les Mérites du français à des organisations et à des personnalités qui font rayonner la langue française dans ces différents milieux. Les Mérites Francopub, pour leur part, sont décernés à des concepteurs-rédacteurs et à des conceptrices-rédactrices dont les réalisations publicitaires font usage d’une langue de qualité tout en témoignant de la richesse du français.

Du 13 au 26 mars 2017, célébrez la fierté et le plaisir de vivre en français ! Testez vos connaissances sur la langue française en participant aux jeux linguistiques, aux activités et aux concours qu’ont créés de nombreux partenaires en s’inspirant des dix mots vedettes et du thème de la Francofête 2017 : la langue française, une langue branchée qui sait décrire de multiples concepts, même les plus virtuels.

Organisé par

Office québécois de la langue française