Musique

El Violin Latino Quartet

Soirée aux rythmes tango, samba, bossa-nova, et salsa ! avec

GREGOR HUEBNER, Violoniste / compositeur / chef d’orchestre allemand primé ;
JEROME GOLDSCHMIDT, percussioniste du Luxembourg ;
ITAIGUARA BRANDAO, Bassiste du Brésil ;
KLAUS MULLER, pianiste allemand.

Jeudi 9 Mars 2017 – 20.00 et 22.00 heures
KITANO HOTEL’s JAZZ CLUB
66 Park Avenue @ 38th Street – New York, NY 10016
www.kitano.com
Ouvert au public - Entrée $17.00 + $ 20.00 min. (boisson/repas)
Réservations uniquement par téléphone : (212) 885-7119

Le Quatuor comprend le percussionniste Jérôme Goldschmidt, natif du Luxembourg/résident depuis plus de 20 ans à New York. Un passionné des rythmes latins, il a joué avec une variété de groupes, y compris l’Orchestre de Tito Puente, Oscar Fernandez, Eddie Palmieri, le Big Band Afro-Cubain de Chico O’Farrill, et plus. Avant de s’installer aux États-Unis, il a été soliste au sein de l’Orchestre de Musique de Chambre de Stuttgart et de la Philharmonie du Württemberg.

Pendant deux décennies, Jérôme Goldschmidt a partagé la scène avec le violoniste et compositeur Gregor Huebner, originaire d’Allemagne/résident newyorkais. En 2004, le Consulat Général du Luxembourg a célébré leur dixième année de collaboration musicale au cours d’une soirée au sein de la Luxembourg House. Dix ans plus tard, alors que Gregor Huebner crée officiellement son nouveau groupe « El Violin Latino » ainsi que son premier album du même nom, le Consulat Général du Luxembourg a fêté l’évènement en organisant un concert au Something Jazz Club. En 2016, au retour de la tournée du groupe en Allemagne et au Luxembourg, le Consulat Général d’Allemagne a sollicité la participation du Consulat Général du Luxembourg pour célébrer la sortie du second album « El Violin Latino-No.2 » dans leurs locaux. Depuis, le Quatuor multiplie les concerts sur la scène newyorkaise, et notamment au Bargemusic, au Zinc, à l’Hôtel Kitano, le Club Bonafide, etc…

Les deux autres membres du Quatuor son le pianiste d’origine allemande Klaus Muller, et le brésilien Itaiguara Brandao, tous les deux résidents newyorkais depuis de nombreuses années.

Pour en savoir plus : www.gregorhuebner.com et www.jeromegoldschmidt.com


Organisé par

Consulat général du Luxembourg

Contact

Laurence

Pierron

(1-212) 888-6664