Concours/Jeu

Concours national Épelle-moi

Appelé "spelling bee" par les anglo-saxons et "épelle-moi" par les francophones, le Concours national d’épellation est une compétition d’orthographe lexicale, réalisée à l’oral, et comprenant plusieurs tours.
Dans un concours d’épellation, un des membres du jury (le "prononceur") prononce un mot que l’élève doit épeler à voix haute, devant un public sélect composé de parents, d’éducateurs, de membres de la presse et d’autres personnalités. Le concurrent peut demander au lecteur de répéter le mot, de le définir, de l’utiliser dans une phrase ou une expression, etc.

Plus spectaculaire et plus attractif qu’un concours de dictée, il fait appel à moins de connaissances en grammaire et est ainsi accessible à un plus grand nombre d’élèves.
Ce concours est une activité parascolaire hautement compétitive qui débutera par les présélections internes des collèges de tout le pays et qui culmine chaque année à une finale nationale.
« Epelle-moi - Concours National », qui se tiendra à Conakry ou dans n’importe quelle autre ville choisie par le bureau national, sera organisé en partenariat avec différentes chaînes de télévision et stations de radio au niveau national, afin de permettre à la majorité de la population de se sentir concernée par cette série
d’événements qui revêt une importance cruciale pour le développement intellectuel et social des collégiens et lycéens.

Organisé par

Cercle des Jeunes Entrepreneurs de Guinée - Comité d'organisation

Contact

Souleymane

CAMARA

+224625686646

Partenaires

Francophonie Guinée