Pluridisciplinaire

Fête de la Francophonie

La 47ème journée de la Francophonie sera organisée au jardin botanique et zoologique d’Hô Chi Minh-Ville à partir de 07h30. Cet événement, rassemblant plus de 3000 personnes, sera le rendez-vous incontournable de la quinzaine de la Francophonie.

Des stands décorés par les élèves des établissements scolaires, un espace regroupant quelques formations universitaires francophones ainsi que des stands de pays francophones animeront la manifestation.

Au programme de cette matinée, discours officiels, numéros de chants et de danses des élèves et étudiants francophones de la ville, jeux, tombola… Le clou du spectacle, Athésia, chanteuse canadienne d’origine haïtienne, invitée par le Consulat Général du Canada, offrira aux spectateurs un concert acoustique de haute qualité.

Co-organisée par le Service de l’Éducation et de la formation de Hô Chi Minh-Ville, en partenariat avec l’Union des Associations d’amitiés, le Centre Régional Francophone d’Asie-Pacifique de l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Campus Numérique Francphone + de l’Agence Universitaire de la Francophonie à Hô Chi Minh-Ville, l’Institut D’Échanges Culturels Avec la France, l’Institut Français du Vietnam, les Consulats généraux du Canada de la France et de la Suisse à Hô Chi Minh-Ville, cette journée s’inscrit dans un vaste programme de festivités à l’occasion de la Francophonie 2017.

Organisé par

Le Service de l’Éducation et de la formation de Hô Chi Minh-Ville