Pluridisciplinaire

Activités de la FWB à La Haye

o 24 mars et 25 mars (Nordwyckerhout) : Congrès national des professeurs de français aux Pays-Bas : conférence inaugurale du congrès par Jacques Mercier ; animation d’ateliers pédagogiques par des experts belges francophones dont Michèle Lenoble-Pinson, Professeur émérite de l’Université Saint-Louis de Bruxelles ; présence d’un stand WB animé conjointement par la Délégation et le Bureau WB Tourisme aux Pays-Bas.

o 7 mars (Omniversum à La Haye) : soirée sur le thème de la Francophonie numérique en présence de représentants de l’OIF et de Domenico La Porta qui interviendra sur les activités du « R/O institue » de Charleroi.

o 19 mars (Théâtre Diligentia à La Haye) : remise d’un prix Wallonie-Bruxelles à un des lauréats du concours de la « Chanson française ». Il s’agira d’un séjour de 4 jours en Belgique pour, notamment, participer à la prochaine édition du Festival musical « FrancoFaune » à Bruxelles, et en particulier aux journées professionnelles de ce festival en octobre 2017. Ce prix vise à souligner le caractère pluriel et francophone de la chanson française, mais aussi à faciliter les contacts professionnels en faveur des jeunes chanteurs et musiciens.

Organisé par

Fédération Wallonie-Bruxelles