Musique

« Regard noir et langue de feu », textes de Léopold Sédar Senghor

« Regard noir et langue de feu », textes de Léopold Sédar Senghor
Spectacle de lecture en musique
Une co-production sénégalo-suisse (2016)
Papa Meïssa Guèye (Compagnie du Théâtre de Rue à Guédiawaye, Dakar)
Mathieu Chardet, Ayser Vançin, Gilles Vuissoz (Théâtre Ad Hoc, Genève)

Après le succès rencontré lors de la Quinzaine de la Francophonie en mars-avril 2016 à Dakar, le spectacle « Regard noir et langue de feu » arrive à Madagascar !
Véritable hommage à l’œuvre tant poétique que politique de ce grand homme de lettres que fut Léopold Sédar Senghor, cette co-production sénégalo-suisse vous plongera dans l’œuvre engagée de celui qui est considéré comme un des pères fondateurs de la Francophonie. Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, la représentation de ce spectacle à Madagascar se veut aussi inscrite dans la volonté de faire connaître aux jeunes - et de rappeler aux moins jeunes - les liens qui unissent le monde francophone. Car comme le disait Léopold Sédar Senghor : « La Francophonie, c’est cet Humanisme intégral qui se tisse autour de la terre. »
Accompagnés au piano et au hautbois par Ayser Vançin, Papa Meïssa Guèye et Mathieu Chardet vous invitent donc à les rejoindre pour (re)découvrir ensemble la pensée de ce philosophe de la Négritude et sa quête de création de Civilisation de l’Universel.

Organisé par

Ambassade de Suisse pour Madagascar, les Comores et les Seychelles

Partenaires

Bureau régional de l'Océan Indien - OIF