Cinéma

Le Festival du film francophone en Slovénie

Du 20 au 25 mars 2017, onze pays présenteront 9 excellents longs et courts métrages au cinéma Kinodvor et à la Cinémathèque slovène.

La Slovénie est membre observateur de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1999. Associée à tous les pays membres de l’Organisation représentés en Slovénie, elle a à cœur de fêter cette journée en accueillant chaque année le Festival du film francophone dont ce sera en 2017 la 6ème édition.
Ce festival se veut l’illustration de la diversité des pays organisateurs : les films sont diffusés chacun dans leur langue, mais ils participent tous de cette intention de marquer leur appartenance au vaste ensemble de la francophonie.
Les pays participants cette année sont : l’Albanie, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la France, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie, la Slovénie et la Suisse.

Organisé par

Cinéma Kinodvor, la Cinémathèque slovène, Ministère des affaires étrangères de la République de Slovénie, les ambassades d'Albanie, d’Autriche, de Bulgarie, de France, de Grèce, de Hongrie, de Roumanie, et de Suisse en Slovénie, l'ambassade de Belgique en Autriche et l'ambassade de Canada en Hongrie - L'Institut français de Slovénie

Partenaires

Sponsors: TV5 Monde, Biro 11.