Concours/Jeu

3ème édition du prix du jeune journaliste en Haïti

Le Prix du Jeune Journaliste en Haïti a été lancé pour la première fois en 2016. Il est ouvert aux journalistes francophones résidant en Haïti et âgés de 20 à 35 ans. Il récompense des oeuvres de la presse écrite (presse en ligne incluse) et de la presse radiophonique.

Les deux premières éditions du Prix du Jeune Journaliste en Haïti ont connu beaucoup de succès et suscité l’engouement de la jeunesse haïtienne. La troisième édition sera officiellement lancée le 14 mars 2017, à l’occasion de la conférence de presse qui ouvre les activités de la « Quinzaine de la Francophonie » en Haïti. Les dépôts de candidatures vont s’étendre jusqu’au 15 juin 2017. Le thème de l’édition 2017 est : « Innovation et environnement ». Les candidats devront mettre en lumière les expériences novatrices qui ont eu du succès en matière de protection de l’environnement, les actions de la société civile et la politique nationale de préservation de l’environnement. Un blog y est dédié (prixdujeunejournalistehaiti.wordpress.com).

Organisé par

Bureau Régional de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour les pays de la Caraïbe et de l'Amérique Latine (BRECAL)

Contact

David

Bongard

+509 48689395

Partenaires

Les ambassades de la France, du Canada, de la Suisse, le journal Le Monde Diplomatique, la Fondation Connaissances et Libertés (FOKAL), l’Unesco, la Direction Nationale du Livre (DNL), Wallonie-Bruxelles International (WBI), la société Sûrtab, le Centre Pen d’Haïti, les quotidiens Le Nouvelliste et Le National, AlterPresse, Radio Métropole, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Radio Nationale d’Haïti (RNH), Radio Pacific.