Musique

Finale du concours national de chanson francophone

La deuxième édition du Concours national de chanson francophone d’Haïti, lancée le 1er février dernier, a connu son épilogue. La finale s’est déroulée le 23 mars 2017 à l’Institut Français d’Haiti (IFH), à Port-au-Prince. Les candidats qui avaient été sélectionnés quelques semaines plus tôt, lors des phases éliminatoires à Port-au-Prince, Gonaives, Cayes, Jacmel, Jérémie et Cap-Haitien, se sont produits sur scène devant un jury. Au terme d’une âpre compétition, trois gagnants ont été récompensés : Judeline Cenatus (de Jérémie), dans la catégorie « Interprète » ; Guy Amos Marcelin et Jesste Sauntermo classés premier et premier ex aequo dans la catégorie « Auteur-compositeur ».

Ils ont reçu chacun une tablette numérique, un abonnement Canal+ et la possibilité de faire enregistrer deux chansons au studio de l’IFH.

A l’instar des éditions précédentes, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et les ambassades francophones se sont associés au Concours national de chanson francophone d’Haïti.