Scolaire, universitaire

Remise des prix du concours « Des mots pour convaincre »

La phase finale de la deuxième édition du concours dénommé « Des mots pour convaincre » a eu lieu le dimanche 26 mars 2017 : une compétition de joutes oratoires organisée par l’association Educ-Ha Group, au bénéfice des élèves âgés 14 à 18 ans de Petit-Goâve. L’ultime étape du Concours a mis aux prises quatre établissements scolaires, tous représentés par des filles, qui se sont affrontés en demi-finale. Il s’agit des collèges Marie Dominique, Saint Antoine et Saint Ignace de Loyola, Peral Cassamajor et Notre-Dame de la Sagesse.

A l’issue des différentes confrontations, Eunella Reigemire du Collège Saint Ignace a remporté le premier prix face à Wilny Stessie Esther Juny Louis du Collège Peral Cassamajor. La première a défendu la thèse « L’Internet va tuer le livre ». La seconde, l’antithèse. Les écoles Marie Dominique et Notre-Dame de la Sagesse ont occupé respectivement le troisième et le quatrième rang.

Cette deuxième édition du Concours « Des mots pour convaincre » a connu la participation d’un public venu massivement assister aux épreuves et a été soutenue par le Bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine (BRECAL).

Organisé par

Association Educ-Ha Group