Haïti : formation aux techniques de recherche d'emploi


Dans le cadre des activités de la « Quinzaine de la francophonie » en Haïti, le Bureau Régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), en partenariat avec l’association Educ-Ha Group et le Centre Pen de Saint-Marc, a organisé deux ateliers de formation pour les jeunes de province. Ils se sont déroulé les 24 et 31 mars 2017, respectivement à Petit-Goâve et à Saint-Marc et ont réuni une cinquantaine de participants.


Les deux ateliers ont porté sur les techniques de recherche d’emploi. Les principaux aspects de la formation ont permis aux jeunes d’avoir des outils pour, entre autres, mieux explorer les annonces et les médias sociaux professionnels dans leur quête d’emploi ; être en mesure de mettre en ligne leur curriculum vitae ; rédiger une bonne lettre de motivation ; comprendre comment se présente une lettre de recommandation ; réussir un entretien d’embauche.

Une formation très appréciée des participants, qui doit se dérouler égaleement dans la commune des Gonaïves et à Port-au-Prince.