Le Service culturel du Consulat général de France à San Francisco propose, comme chaque année, son concours scolaire sur la Francophonie et les 10 mots de la Semaine de la langue française : tous les élèves de high school et middle school sont invités à y participer (deux niveaux : débutant et intermédiaire/avancé).
Niveau débutant (French 1-3) :
Thème "les 400 ans de la ville de Québec".
Choisir au moins un mot parmi la liste des 10 mots de la Francophonie 2008 et expliquer en 5 lignes maximum une bonne raison d’aller au Québec.
Niveau intermédiaire/avancé (French 3Honors-…)
Thème "rencontre avec la langue française".
Enregistrer un texte audio de 30 secondes à 1minute dans lequel il faut raconter sa première rencontre avec la langue française : les circonstances de cette « rencontre », ses impressions, etc. Utiliser au moins 3 mots dans la liste des 10 mots de la Francophonie.
Comment participer ? http://www.frenchculture.org/spip.php?article782