Clés pour le climat: Résilience climatique des femmes: la récolte du brouillard!

Entretien avec la directrice de l'ONG marocaine qui nous présente un projet lauréat des Prix de l'Action climatique mondiale de l'ONU en 2016: La moisson du brouillard au Maroc

Entretien avec la directrice de l'ONG marocaine qui nous présente un projet lauréat des Prix de l'Action climatique mondiale de l'ONU en 2016: La moisson du brouillard au Maroc
  • Déroulement de votre événement: Événement numérique
  • Type d'événement: Rencontre
  • Type de public: Tout public
  • Conditions de participation: Gratuit
  • Type de structure: Autre (précisez le type de structure ci-dessous)

Dans un entretien unique avec la directrice de l'ONG marocaine Dar Si Hmad, ONU Climat met à l'honneur un exemple de résilience des femmes au Maroc, qui s'adaptent aux conséquences des changements climatiques.

Ancien lauréat du prix mondial de l'action climatique mondiale de l'ONU, ce projet unique de collecte de brouillard est un modèle réussi d'initiative participative d'adaptation au changement climatique menée localement, fournissant une source d'eau respectueuse de l'environnement pour lutter contre les effets de la désertification.

Dar Si Hmad, une ONG dirigée par des femmes au Maroc, a conçu et installé ce qui est désormais le plus grand système opérationnel de collecte d'eau de brouillard au monde. Il s'agit d'une solution innovante au stress hydrique persistant là où le brouillard est abondant, une technique inspirée des pratiques anciennes en matière d'eau. Le projet Dar Si Hmad fournit de l'eau potable à plus de 400 personnes dans cinq villages, dont la plupart sont des femmes et des enfants.

Suivez-nous sur les comptes twitter d'ONU Climat @CCNUCC et facebook.com/UNclimatechange

De 20 à 99 ans