Concours d'Art postal

samedi 5 @ 08:00 - 22:00

Des Mots à la Lettre ou de la Lettre aux Mots : décorez une enveloppe qui (ne) manque pas d'air, avec un ou plusieurs des dix mots de l'opération « Dis-moi dix mots »

Des Mots à la Lettre ou de la Lettre aux Mots : décorez une enveloppe qui (ne) manque pas d'air, avec un ou plusieurs des dix mots de l'opération «  Dis-moi dix mots »
  • Déroulement de votre événement: Événement présentiel
  • Type d'événement: Concours
  • Type de public: Tout public
  • Conditions de participation: Gratuit
  • Type de structure: Association

Pour le dire sans manquer d'air avec un (ou plusieurs) des 10 mots proposés dans le cadre de la « Semaine de la langue française et de la Francophonie », il suffit de les illustrer d'une manière originale et un peu « timbrée »... La date limite de participation est fixée au lundi 15 mars 2021.Vous pouvez, dés maintenant, envoyer votre enveloppe à l'adresse ci-dessous !

Dans le cadre de la 26ème édition de la Semaine de la Langue Française, Le Lecteur du Val propose un concours d'art postal consistant à illustrer, sur une enveloppe qui voyagera par la Poste, les « dix mots au fil de l'eau » proposés cette année par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France : aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler, vaporeux.

Mode d'emploi : l'art postal, c'est simple comme une lettre à la poste : prendre une enveloppe (ou de quoi faire une enveloppe), choisir un ou plusieurs des mots ci-dessus, les illustrer (dessin, peinture, collages, calligraphie, broderie, etc…), ne pas oublier d'y glisser le bulletin de participation (nom, prénom, adresse, tél., courriel et établissement scolaire s'il y a lieu - à télécharger ici :https://www.lecteurduval.org/pdf/bulletin_dixmots_21.pdf

et d'adresser (adresse d'envoi bien lisible sur l'enveloppe) au : Lecteur du Val - 1 route de Pompertuzat - 31450 DEYME

Timbrer, poster... Poster, c'est créer ! Si le courrier arrive, c'est gagné ! Date limite d'envoi : le 15 mars 2021 (le cachet de la Poste faisant plus que jamais foi !!!)

De à 100 ans