Concours d'écriture des collégiens (Comores et Madagascar)

Événement se déroulant dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie 2025

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie, ce jeudi 20 mars 2025, une initiative est portée par le Club de lecture « Et si on se /re/mettait à écrire ? », en partenariat avec les éditions horizons émergents et l’organisation de développement Art for Development, organise un concours d’écriture destiné au public des collèges. Organisée aux Comores et à Madagascar, ce concours se fera en 3 catégories, au choix :
- Une catégorie d’écriture créative, où les élèves écriront un texte narratif, descriptif (ou une combinaison des deux), avec pour contrainte d’utiliser dans leur texte 8 mots qui leur seront communiqués le jour du concours ;
- Une catégorie d’argumentation, où les élèves répondront, en argumentant, à une question qui leur sera posée le jour du concours ;
- Une catégorie d’écriture de poésie, où les élèves écriront un texte poétique, en vers ou en prose, sur un thème qui leur sera communiqué le jour du concours.

Fomboni
Fomboni, Comores
Comorres

Conditions

Etre collégien et vouloir participer
  • Février 2025

    • Jeudi 20 10:00 - 17:00