Del Zid (Mayotte) + La Corde Raide (La Réunion)

Del Zid : un voyage à la croisée des sonorités traditionnelles mahoraises et des influences actuelles / La Corde Raide est un groupe mâtiné de chanson française à mi-chemin entre La Réunion et Lille.

Del Zid : un voyage à la croisée des sonorités traditionnelles mahoraises et des influences actuelles / La Corde Raide est un groupe mâtiné de chanson française à mi-chemin entre La Réunion et Lille.

Dans le cadre de AAH ! LES DEFERLANTES ! Festival chansons francophones

DEL ZID
Un concert de Del Zid, est une invitation à un voyage musical lumineux, à la croisée des sonorités traditionnelles mahoraises - entre bantou et polyphonies, polyrythmies malgaches – et des influences plus actuelles.
Dans un esprit résolument pop-afro-blues, saupoudré de groove, et en explorateur de sa propre culture, Del Zid dépeint les clivages politiques et le quotidien mahorais. Porté par une rythmique puissante, il convoque au plateau un jeu de gabusa - luth traditionnel -, de lokanga - violon traditionnel -, de marovany - cithare sur caisse - et construit un écrin musical le temps d’une soirée terriblement dépaysante. Del rend, à travers sa musique, un très bel hommage contemporain à la diversité culturelle léguée par cet héritage bantou et malgache des musiques mahoraises.

LA CORDE RAIDE (La Réunion)
En duo ou en quartet, La Corde Raide est un groupe mâtiné de chanson française à mi-chemin entre La Réunion et Lille. Doté d’une énergie contagieuse, il chante les plaisirs et les maux de la vie avec une insolence charmante, une insouciance ravageuse et une belle dose d’optimisme. Le duo formé en 2018 par Jules Depinois - chanteur et guitariste lillois - et Olivine Véla - accordéoniste réunionnaise - est rejoint, en 2020, par un combo basse-contrebasse et percussions. Leur répertoire s’ouvre alors sur une chanson nouvelle qui se nourrit du jazz, de musiques créoles et afrocubaines. Une chanson bohème à danser !

En partenariat avec le Théâtre de Privas

Espace culturel Louis Nodon
3 Rue Ferdinand Buisson, 07240 Vernoux-en-Vivarais
France (Métropole)

De à ans

Conditions

  • Mars 2022

    • Vendredi 25 20:30 - 23:30