«Femmes francophones, Femmes résilientes»

samedi 20 @ 09:00 - 19:00

La Journée internationale de la Francophonie en virtuel depuis le siège de l'OIF

La Journée internationale de la Francophonie en virtuel depuis le siège de l'OIF
  • Déroulement de votre événement: Événement numérique
  • Type d'événement: Spectacle (performance, théâtre, danse, concert, etc.)
  • Type de public: Tout public
  • Conditions de participation: Gratuit
  • Type de structure: Institution

En 2021, la Secrétaire générale de la Francophonie a souhaité inscrire les célébrations de la Journée internationale de la Francophonie sous le thème « Femmes francophones, Femmes résilientes », en hommage à toutes les femmes des 88 États et gouvernements de la Francophonie, qui se battent au quotidien, en particulier pendant cette crise sanitaire sans précédent.

En raison de ce contexte, l’OIF a choisi de célébrer cette Journée dans un format virtuel, avec une programmation spéciale de son émission la « Francophonie, le direct », autour de la thématique « Femmes francophones, Femmes résilientes ». Samedi 20 mars, dès 14h30 (heure de Paris) en direct sur la page Facebook de l’OIF..

L’événement est modéré par la journaliste de M6, Kareen Guyock, avec la participation de la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, et ponctué d’interventions de personnalités et d’artistes variés. Cet événement sera également l’occasion de remettre le Prix littéraire des Cinq Continents à la lauréate 2020, Béata Umubyeyi Mairesse, pour son roman « Tous tes enfants dispersés » ainsi que la mention spéciale à Paul Kawczak pour son roman « Ténèbre ».

Mots dièses : #LaFrancophonieAvecElles #Mon20mars