Hackathon sur la thématique de l’environnement

A l’occasion du mois de la francophonie, l’AUF Moyen-Orient organise un Hackathon régional sur la thématique de l’environnement le samedi 26 mars 2022 de 9h00 à 18h00.

A l’occasion du mois de la francophonie, l’AUF Moyen-Orient organise un Hackathon régional sur la thématique de l’environnement le samedi 26 mars 2022 de 9h00 à 18h00.

A l’occasion du mois de la francophonie, l’AUF Moyen-Orient organise un Hackathon régional sur la thématique de l’environnement le samedi 26 mars 2022 de 9h00 à 18h00. Ce hackathon sera organisé en même temps au CEF de Beyrouth, au CNF de Tripoli, au CNF d’Alexandrie et à l’Université de Djibouti.

Des étudiants entrepreneurs, issus des universités membres de l’AUF au Liban, à Djibouti, et en Égypte, travailleront en équipe pendant 9 heures d’affilée pour imaginer de nouvelles solutions à 6 défis environnementaux :

Pollution (sol, air, eau) ;
Production de déchets ;
Réchauffement climatique ;
Énergies renouvelables ;
Recyclage ;
Biodiversité.
La journée sera ponctuée de formations et de séances de coaching afin d’aider les étudiants à développer leur idée et à la pitcher en français devant un jury. Chaque équipe sera constituée de 3 à 5 personnes, avec au moins un étudiant francophone pour pitcher.

A l’issue de la journée, chaque centre ou campus désignera une équipe lauréate. Ces 4 équipes participeront par la suite à un pitch régional afin de désigner le lauréat régional.

Prix pour chaque équipe lauréate par centre : 500 €
Prix pour l’équipe lauréate régionale : 1000 €
Date limite pour les inscriptions : 20/03/2022

Vous êtes étudiant, avec un esprit entrepreneurial et soucieux de sauver la planète ? Choisissez le centre le plus proche géographiquement et inscrivez-vous pour participer au hackathon !

https://forms.gle/ButRe9Rk47fRjGRm6

Beyrouth
Beyrouth
Liban

Conditions

  • Mars 2022

    • Samedi 26 09:00 - 18:00