TABLE RONDE

une table ronde pour faire le bilan des activités , le 21 mars 2022, 16 heures avec des invités des écoles partenaires, de l'Institut Français, A.R.P.F. – filiale de Dolj,

une table ronde pour faire le bilan des activités , le 21 mars 2022,  16 heures avec des invités des écoles partenaires, de l'Institut Français, A.R.P.F. – filiale de Dolj,

 Le projet est ouvert du 15 février au 20 mars 2022.

Démarches proposées :
 Participation au Symposium International Nouvelles approches pédagogiques à travers les projets Erasmus +, qui se déroulera en ligne, le 3 mars 2022, via la plateforme Google Meet.
 Date limite de remise des textes : le 28 février.
 Les 3 sections disponibles sont :
1. La promotion de la dimension européenne de l’éducation par l’intermédiaire des projets scolaires ;
2. Compétences acquises dans le cadre des projets Erasmus +
3. Exemples de bonnes pratiques.
 Envoi des textes : Envoi par courriel à : adriana_udroiu@yahoo.com, pour la première section, neagoecamelia@gmail.com, pour la deuxième section, lavinia_bur@yahoo.com , pour la troisième section proposée.
 Réalisation d'activités créatives autour des 10 mots de la francophonie, dédiées cette année au sujet de la surprise : (décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pincemoi, saperlipopette, tintamarre).
1. création littéraire -poésie- (minimum 100 mots) ou prose (texte d'au moins 300 mots) ;
2. création artistique - peinture, affiches (les œuvres peuvent être réalisées au format A4 ou A3, toute technique est acceptée, elles respecteront le sujet proposé, seront scannées ou photographiées et envoyées par courriel) ;
3. création numérique - affiche, film (environ 3 minutes), applications multimédia;
4. réalisation de sketches, de courts métrages sur le thème de la francophonie;
 Toutes les créations vont illustrer au moins trois des 10 mots proposés. Les meilleures créations seront récompensées par des prix.
 Participation à une table ronde pour faire le bilan des activités réalisées, le 21 mars 2022, à 16 heures avec des invités des écoles partenaires, de l'Institut Français, CREFECO, A.R.P.F. – filiale de Dolj, Le Lectorat de français de l’Université de Craiova, Le C.R.U. de l’Université de Craiova.
 Le temps alloué pour chaque école participante sera de 10 minutes.
 Tous les établissements scolaires impliqués dans le projet enverront, avant le 12 mars, les noms des participants, accompagnés par les courriels électroniques. Courriel électronique mise à disposition pour la remise des listes :

LICEUL VOLTAIRE, CRAIOVA
21, STRADA ELECROPUTERE, CRAIOVA, ROMANIA
Roumanie

De 14 à 99 ans

Conditions

Accéder à l'événement en ligne
  • Mars 2022

    • Lundi 21 16:00 - 16:30