une table ronde pour faire le bilan des activités , le 21 mars 2022, 16 heures avec des invités des écoles partenaires, de l'Institut Français, A.R.P.F. – filiale de Dolj,
Le projet est ouvert du 15 février au 20 mars 2022.
Démarches proposées :
Participation au Symposium International Nouvelles approches pédagogiques à travers les projets Erasmus +, qui se déroulera en ligne, le 3 mars 2022, via la plateforme Google Meet.
Date limite de remise des textes : le 28 février.
Les 3 sections disponibles sont :
1. La promotion de la dimension européenne de l’éducation par l’intermédiaire des projets scolaires ;
2. Compétences acquises dans le cadre des projets Erasmus +
3. Exemples de bonnes pratiques.
Envoi des textes : Envoi par courriel à : adriana_udroiu@yahoo.com, pour la première section, neagoecamelia@gmail.com, pour la deuxième section, lavinia_bur@yahoo.com , pour la troisième section proposée.
Réalisation d'activités créatives autour des 10 mots de la francophonie, dédiées cette année au sujet de la surprise : (décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pincemoi, saperlipopette, tintamarre).
1. création littéraire -poésie- (minimum 100 mots) ou prose (texte d'au moins 300 mots) ;
2. création artistique - peinture, affiches (les œuvres peuvent être réalisées au format A4 ou A3, toute technique est acceptée, elles respecteront le sujet proposé, seront scannées ou photographiées et envoyées par courriel) ;
3. création numérique - affiche, film (environ 3 minutes), applications multimédia;
4. réalisation de sketches, de courts métrages sur le thème de la francophonie;
Toutes les créations vont illustrer au moins trois des 10 mots proposés. Les meilleures créations seront récompensées par des prix.
Participation à une table ronde pour faire le bilan des activités réalisées, le 21 mars 2022, à 16 heures avec des invités des écoles partenaires, de l'Institut Français, CREFECO, A.R.P.F. – filiale de Dolj, Le Lectorat de français de l’Université de Craiova, Le C.R.U. de l’Université de Craiova.
Le temps alloué pour chaque école participante sera de 10 minutes.
Tous les établissements scolaires impliqués dans le projet enverront, avant le 12 mars, les noms des participants, accompagnés par les courriels électroniques. Courriel électronique mise à disposition pour la remise des listes :
De 14 à 99 ans
Conditions